TOMBE DU CIEL




Tout a commencé ce jour-là ; un dimanche ensoleillé où je me reposais dans le jardin après un repas un peu lourd ! ... Seuls, les sifflements d'un merle plein d'entrain accompagnaient ma rêverie.

La semaine avait été chargée en évènements qu'il avait fallu gérer tant bien que mal et, j'appréciais de tout mon être le silence, la douceur printanière et le confort de ma chaise-longue ! ... La sieste n'était pas dans mes habitudes mais, ce dimanche-là, je sentais bien que rien ne pourrait m'empêcher de m'assoupir ...

Quelle quiétude ! Peu à peu je sombrais dans un état de torpeur et devins étrangère à la ronde du temps qui s'écoulait. Mon esprit vagabondait ; il avait pris le relais et m'entraînait dans un univers irréel ... Je survolais les mers, je suivais la trajectoire des oiseaux ... Mon corps, tout en légèreté, se fondait dans les nuages ... je ressentais une douceur un bien-être incroyable ... J'étais une hirondelle, une libellule ... Je n'avais pas d'entraves, je goûtais à une liberté qui m'enivrait ... Et puis soudain, mon corps redescendait sur terre ... Je rencontrais des visages amis, je vivais intensément des rencontres simples, faciles, qui m'emplissaient de joie. C'était merveilleux !

La chaleur ressentie grâce à ces amitiés nouvelles se répandait en moi ... Enfin, l'illusion s'estompa et, les yeux toujours clos, je me retrouvais dans mon jardin ... Le merle lançait toujours ses trilles mais, sur mes genoux, une boule de fourrure tiède et ronronnante me tenait compagnie : Un chaton, c'était un chaton ... D'où venait-il ? Comment était-il arrivé là ? Je ne l'ai jamais su ! ... C'était comme s'il était tombé de ces nuages que je venais de traverser ...

Je l'ai appelé "libellule" ... Le prénom a dû lui plaire ou, peut-être était-il simplement très rusé, car il m'a adoptée aussitôt et, depuis, nous partageons nos rêves ! ...

Commentaires

Articles les plus consultés