MA TENDRE ENFANCE



CHAPITRE XV - AIMER


1° PARTIE

Ce recueil de mes souvenirs, je viens de le relire avec émotion ... c'était une partie de mon enfance raisonnable débordant d'espoir et d'amour ... Ce départ dans la vie, inoubliable, ces épisodes du temps passé, vécus à nouveau grâce à une prose malhabile couchée sur du papier jauni, me renvoient au centre d'une famille aimante !

On s'habitue à tout, c'est vrai !... Avec le temps, mon nid s'est agrandi, des enfants y sont nés ... Avec quelle joie je leur ai donné toute la place, tout l'amour nécessaire à leur bonheur, un bonheur qui était le mien par la même occasion...

J'ai aimé mon pays d'adoption prêt à offrir ses trésors à celui qui guette sa magie, au promeneur curieux découvrant faune et flore, au skieur amoureux de vastes étendues immaculées !

Aujourd'hui je me sens bien au centre de ces crêtes élevées et, si d'aventure je les quitte quelque temps, il me tarde d'y revenir ...

Mes enfants ont grandi et, comme les oiseaux, ont quitté l'un après l'autre le cocon familial ... Alors, on se retrouve seul, comme au départ mais mes "Rêveries" ont trouvé une suite apaisante : en mariant expérience et optimisme, écoute et tolérance, amour et compréhension, j'admets le départ de mes parents, l'envol de mes enfants, la maladie de mon compagnon de route ... J'ai compris que l'amour que l'on donne fait suite à celui que l'on reçoit : il ne peut pas mourir : il s'accumule tout au long de la vie, s'améliore, se décante, réchauffe et réunit pour devenir un feu redonnant force et vie aux moments de détresse ... puis se transmettre à nouveau, et ce, jusqu'à la fin des temps !...

Commentaires

Articles les plus consultés