AU FIL DES HEURES...


Le soleil se lève et siffle le merle,
La fleur reprend vie au creux du buisson ...
Sortant de son lit, le torrent déferle,
Au fond de mon coeur naît une chanson !

La maison rutile et la table est mise,
J'ai posé des roses auprès du miroir ...
Prévu un gâteau pour la gourmandise,
Varié les mets pour la recevoir !

La porte s'entrouvre sur mon invitée,
Ma petite-fille, mon bain de fraîcheur ...
Mais, elle n'est pas seule ... sa voix animée
Me présente Eric, son nouveau bonheur !

J'ajoute un couvert près de son assiette,
Ils grignotent un peu ... pour me faire plaisir ...
Se boivent des yeux, se content fleurette,
Comme ils sont touchants, parlant d'avenir !

............................

Déjà la pénombre envahit la pièce
Et mon coeur ému bat à contre-temps ...
Ils sont repartis, forts de leur jeunesse
Semant derrière eux un radieux printemps !

Commentaires

Articles les plus consultés