MA TENDRE ENFANCE





CHAPITRE XIII - UN NOUVEAU DECOR
4° PARTIE

Très souvent mes pas m'ont entraînée vers des lacs allongés au creux des rochers, vers les alpages et leurs châlets d'été recouverts de lauzes !

Entre printemps et canicule la montagne ressemble à une immense palette colorée : narcisses, trolles et myosotis voisinent avec renoncules et pensées sauvages ... gentianes et ancolies rivalisent de beauté avec anémones et pavots de toutes sortes ... et, que dire de la carline, ce chardon argenté, ou de l'édelweiss nichant sa blancheur veloutée dans les rocailles élevées, au-dessus des rhododendrons et des génévriers ! ...

Sous les pins sylvestres, j'ai découvert de la bruyère des neiges à fleurs roses, des lys martagon , des tulipes noires ... Quel éventail à nul autre pareil !

J'ai toujours adoré le printemps, ce renouveau tout en nuances, déversant la giboulée salvatrice sur un sol assoiffé et craquelé, transformant la grisaille de fin d'hiver en explosion de teintes, de cascades, de vie retrouvée ...

Commentaires

Articles les plus consultés