MA TENDRE ENFANCE



Chapitre IV - UNE FAMILLE -

1° Partie

Dans ma tête les souvenirs se bousculent ... François était né en 1944 et Pierre en 1943 ! A chaque accouchement nous étions disséminés chez les plus proches voisins et y restions quelques jours ... Etant donné notre âge et l'époque à laquelle nous vivions (ma mère était pudique et encombrée d'immuables principes), nous ne posions aucune question et acceptions le nouveau venu sans étonnement ... la famille s'agrandissait, c'était tout !

Pourtant ils me semblaient très longs ces jours passés hors de la maison et, souvent, ma timidité était mise à rude épreuve : le fait de dépendre d'étrangers me coûtait énormément et la plupart du temps je n'osais réclamer le nécessaire ... Je me sentais un numéro au milieu des autres enfants (nombreux dans chaque maison) et la tendresse de mes parents me manquait énormément !








Commentaires

Articles les plus consultés